Le 3ème Pilier Suisse est considéré comme une aubaine pour la plupart des épargnants. Il s’agit d’un excellent moyen pour épargner et pour préparer son avenir. Cette offre est proposée en particulier aux salariés sans aucune condition stricte de revenu. Alors, avant de prendre la décision de souscrire au 3ème Pilier Suisse, il est important de connaître ses principaux avantages. 

Une prévoyance individuelle pour tous

Si vous avez de grands projets de vie ou si vous pensez déjà à votre retraite, n’attendez pas d’avoir 40 ans pour réaliser des épargnes. Le 3ème Pilier Suisse vous propose des avantages à portée de main. La plupart des épargnants désirent avant tout mettre en sécurité leur famille après leur décès ou en cas d’invalidité. Il s’agit du fait de la dernière offre du Pilier Suisse et qui complète les deux autres prestations. Il désigne la prévoyance individuelle qui peut convenir à n’importe qui même aux particuliers. La finalité du 3ème Pilier est de fournir un niveau de vie intéressant aux épargnants retraités et d’améliorer leur situation financière. Outre cela, il s’agit également d’un produit incitatif sur le plan fiscal. Plus vous investissez au fil des ans, plus vous réduisez vos impôts. Il vous donne aussi la possibilité de combler vos lacunes de prévoyance tout en bénéficiant d’une grande assurance. 

Un système de prévoyance Suisse sous deux formes

Le 3ème Pilier Suisse est un système de prévoyance privé qui vous permet de constituer un capital au bout de quelques années. Le capital constitué vous permettra de financer de nombreux projets professionnels ou projets de vie. D’autre part, il existe deux formes de 3ème Pilier : le pilier 3A et le pilier 3B. Le premier vous fera profiter d’une épargne pour la retraite ou pour votre projet immobilier. Cette option vous avantagera si vous souhaitez déménager à l’étranger. Outre cela, vous allez aussi pouvoir réaliser des économies jusqu’à 2’500 francs d’impôt. Il vous permet aussi de capitaliser de l’argent sur de longue durée. Le second vous permet de profiter de plus de liberté. Les conditions de retraite sont beaucoup plus souples et flexibles.  Avec cette option, vous capitaliserez votre épargne sur de courte durée ou sur une durée précise. Cela dit, en ce qui concerne la déduction fiscale, vous n’aurez pas ce privilège en dehors de Fribourg ou de Genève. 

Un moyen d’épargne aux multiples avantages

Le 3ème Pilier Suisse est un modèle de prévoyance privée. Il vous permet d’épargner en économisant sur vos impôts annuels. Il vous donne aussi l’avantage de maintenir votre niveau de vie à la retraite. Vous toucherez près de 80% sur vos revenus à la retraite. Le 3ème Pilier Suisse constitue aussi une opportunité en or pour ceux qui souhaitent devenir propriétaire d’un bien immobilier. Enfin, en plus de capitaliser de l’argent pour vos projets, vous avez aussi la possibilité de vous expatrier pour vivre à l’étranger. Ainsi, ce système de prévoyance vous permet de profiter des déductions sur vos impôts chaque année. Pensez tout de même à consulter un conseiller avant de souscrire.