Avec les différents services de mutuelles qui ont ouvert ses portes un peu partout, il est difficile de connaître l’organisme qui offre le plus d’avantages. En plus, le gain des souscripteurs varie selon leur besoin, qu’il soit marié, jeune étudiant ou encore un senior. C’est pourquoi cet article va vous proposer, les différentes mutuelles existant sur le marché avec leur prix respectif.

C’est quoi une mutuelle ?

Avant d’attaquer le vif du sujet, il est quand même indispensable de donner quelques définitions à propos de la mutuelle. En quelques mots, la mutuelle assure en partie le remboursement de vos frais médicaux en cas d’hospitalisation. Pour cela, il existe différentes mutuelles d’assurances adaptées à la situation de chacun.

La mutuelle bénéficiée par la famille

Souscrire tous les membres de la famille dans une même mutuelle ne peut être qu’avantageux côté financière. En effet, quand vous souscrivez pour une mutuelle familiale, vous allez obtenir une réduction, pour pouvoir utiliser l’argent dans d’autres domaines. Pour la souscription d’une mutuelle familiale de 4 personnes, le tarif minimum est de 71,71 £, mais ce prix peut aussi atteindre les 114,95 £. Un prix qui va surtout dépendre de votre emplacement, dans tous les cas, le coût de la mutuelle familiale ne va pas au-delà de 150 £.

Les mutuelles seniors

Vos grands-parents ont eux aussi droit à une souscription mutuelle spéciale senior. Une mutuelle qui s’applique à toutes personnes âgées dépassant la soixantaine. La mutuelle senior comprend un tout autre avantage pour les personnes âgées, comme la focalisation des remboursements sur les frais médicaux et les consultations. La mutuelle senior prend aussi en charge le remboursement en partie des obsèques de vos grands-parents en cas de décès. Concernant le prix de la mutuelle, chaque région parisienne a son propre prix concernant la mutuelle senior. Le prix varie de 138,72 £ à 225,75 £, c’est le prix d’une mensualité de mutuelle pour un couple de 60 ans.

Les mutuelles étudiantes

Les jeunes, surtout les bacheliers entrent dans un nouvel air après leur bac en souscrivant pour une mutuelle étudiante. En effet, souscrire pour une mutuelle de santé présente un tout autre avantage pour les jeunes, comme l’existence d’une assurance en cas d’accident de travail, pendant vos heures de cours. L’étudiant bénéficie aussi de la prise en charge des frais optique. Concernant le prix de la mutuelle d’assurance, pour un tarif étudiant, l’État a fixé le paiement à 215 £ par an.

Toutefois, quelques modifications ont été apportées à la mutuelle des étudiants depuis l’année 2019. Les étudiants sont libérés de tout paiement pour leur mutuelle, de même que les fraîchement diplômés n’ont plus l’obligation de souscrire pour une mutuelle étudiante. Pour augmenter le cercle avantage des étudiants, ils doivent s’inscrire à La CVEC (contribution vie étudiante et campus). Une assurance qui prend en charge la santé, le bien-être, le sport… de nouveau montant n’a encore été fixé pour cette année 2020, par contre, la somme à payer est estimée à 92 £.